Avis Crêpière Party Tefal PY558813

De plus en plus, les clients nous demandent de nouveaux modèles de crêpières qui permettent de cuire plusieurs crêpes à la fois, car ces modèles offrent une convivialité et un aspect ludique indéniable. Les crêpes sont depuis des générations considérées comme quelque chose à partager, en famille, entre amis, avec ceux que l’on aime. Les constructeurs ont bien compris ça, et proposent de plus en plus de modèles familiaux. Dernier en date que j’ai eu l’occasion de tester: la Crêpière Party Tefal PY558813. Voilà comment cela s’est passé:

Caractéristiques de la crêpière Party Tefal PY558813

Eh oui, encore un appareil de la marque Tefal. Ce constructeur et distributeur a fait de la crêpière multicrêpes un de ses chevaux de bataille principaux. Cette crêpière propose une puissance de cuisson de 1000 watts tout comme la crêpière PY559312 que nous avons testée récemment.

Nous avons donc déjà vu ensemble que cette puissance est bien assez grande pour vous assurer une cuisson efficace, rapide, et homogène de vos crêpes sucrées, vos crêpes salées, vos galettes de sarrasin et autre.

Comme Tefal en a l’habitude, ils ont recouvert la plaque de cuisson d’un revêtement antiadhésif de haute qualité, vous permettant de réussir vos crêpes à tous les coups, et de ne plus être effrayé de la fameuse crêpe qui reste collée à la plaque et que l’on est obligé de gratter pour la décoller et éviter qu’elle ne brûle.

Ce genre de situation arrivait régulièrement dans le passé lorsque l’on utilisait nos bonnes vieilles poêles pour cuire les crêpes, mais cette période est bel et bien révolue, grâce aux efforts de conceptions de constructeurs comme Tefal qui connaissent la frustration liée à l’expérience de la crêpe brûlée et qui ont décidé de l’éradiquer.

Dans le carton de cet appareil, vous retrouverez :

  • la crêpière en elle même
  • la plaque de cuisson et son revêtement antiadhésif
  • 6 spatules à crêpes en bois, pour éviter de rayer ou d’endommager le revêtement de la plaque de cuisson lors de la manipulation des crêpes et galettes à même la crêpière. La grande majorité des crêpières sont livrées avec des spatules en bois, qui sont les plus inoffensives au contact du revêtement des plaques de cuisson. C’est le cas par exemple de la crêpière Princess que l’on a testée il y a peu.
  • 1 louche à pâte, vous permettant d’appliquer la pâte à crêpes sur les emplacements de cuisson de manière uniforme.  Au début, c’est un coup à prendre, et vous risquer d’avoir quelques crêpes un peu inégales en termes de quantité de pâte, mais avec un peu d’entraînement, vous allez vite devenir une pro
  • 1 câble amovible, parfait pour économiser de l’espace de rangement, et facilitant l’entretient de l’appareil.

 

tefal py558813

 

Consulter le prix sur Amazon

Avantages de la crêpière Party Tefal PY558813

Comme vous le savez si vous avez suivi nos aventures de crêpières depuis le début, Tefal propose des avantages très intéressants sur leurs appareils. C’est encore le cas pour celle-ci:

  • Vous retrouvez le fameux « thermo-spot » sur la plaque de cuisson, qui vous indique le moment exact à partir duquel la plaque est à la température idéale pour faire cuire vos crêpes de la fco la plus efficace. Encore une fois, je vous rappelle que la température de cuisson est extrêmement importante et aura un effet considérable sur le résultat final de vos crêpes et de vos mini galettes. Ce Thermo-spot était également présent sur d’autres appareils Tefal que nous avons testés, dont la crêpière PY604413 .
  • Vous retrouverez également le fameux rangement d’accessoires placé ingénieusement sous l’appareil lui-même, ce qui vous permet de garder les spatules et la louche, ainsi que câble amovible, au même endroit que la crêpière, pour éviter d’égarer l’un d’entre eux, ce qui aurait comme impact de retarder votre crêpe party! C’est aussi bien pratique pour économiser de la place dans les placards lors du rangement et stockage de l’appareil une fois son utilisation terminée.

Mon avis

Encore une victoire de Tefal, qui réussit décidément ces produits dans toutes les gammes de prix du marché de la crêpière. Tefal a fait bien attention de couvrir tous les différents segments de prix (voir le prix en cliquant ici)dans l’univers de la crêpière.

Même avec un prix raisonnable, cet outil vous propose les caractéristiques dignes des produits haut de gamme.

Tefal a également fait un effort sur le design, comme sur tous leurs produits d’ailleurs. Ils savent qu’un outil beau à regarder va se démarquer de la concurrence!

 

Consulter le prix sur Amazon