Avis Crêpière Party Tefal PY604413

En parallèle de la demande grandissante des crêpières qui vous permettent de cuire une crêpe à la fois, nous avons également enregistré, surtout aux alentours des périodes froides, un intérêt certain pour les crêpières de groupes, qui permettent de cuire simultanément plusieurs crêpes sur la même plaque de cuisson, et donc d’organiser ce que l’on appelle communément des “crêpes party” ! Nous avons donc décidé au magasin de proposer en exposition la Crêpière Party Tefal PY604413, et évidemment nous l’avons testé pour vous.

Caractéristiques de la crêpière Party Tefal PY604413

Il s’agit donc d’un appareil qui requiert un certain investissement (voir son prix en cliquant ici), et qui se trouve dans le début du haut de gamme de la crêpière. Elle développe une puissance de cuisson de 1100 watts. Nous avons déjà essayé ensemble une crêpière ayant cette puissance, il s’agit de la crêpière à crêpe unique Princess.

Il s’agit d’une puissance bien assez grande pour cuire efficacement vos crêpes sucrées et salées, vos galettes de sarrasin, et autres.

La plaque de cuisson de cette crêpière propose donc six emplacements différents, vous permettant de cuire pas moins de six crêpes simultanément. Parfait pour contenter toute la table.

Si vous êtes plus que six à la table, vous pouvez en préparer quelques-unes d’avance pour éviter aux convives d’attendre.

600251

 

Consulter le prix sur Amazon

 

Avantages de la crêpière Party Tefal PY604413

La plaque de cuisson de cet appareil est pleine de bons côtés (et vous pouvez aussi voir les caractéristiques en cliquant ici):

  • Elle est couverte d’un revêtement antiadhésif qui vous permet de réussir vos crêpes à tous les coups, et de ne pas avoir à vous soucier des fameuses crêpes qui restent collées comme c’est le cas avec les crêpes à la poêle ( ne mentez pas, je sais bien que comme moi vous avez déjà fait l’expérience d’une crêpe que vous essayer de faire sauter hors de la poêle pour la retourner mais qui reste misérablement collée au fond de votre outil et que vous finissez par racler à la spatule avant de la jeter car elle est inutilisable! )
  • Elle est dotée d’un indicateur appelé ” thermo- spot”, technologie spéciale de la marque Tefal, qui vous indique lorsque la plaque est à la température idéale pour obtenir un résultat optimal de cuisson de vos crêpes et autres mini galettes ( ne sous-estimez pas l’importance de la température adéquate lors de la cuisson de vos crêpes, le résultat final va changer du tout au tout selon la température que vous utilisez!)
  • Elle est amovible, ce qui vous permet de la faire passer au lave-vaisselle, et ce qui facilite également l’entretien de la résistance placée en dessous de la plaque, et du reste de la machine car cela cous donne accès à tous les recoins avec votre éponge sans problèmes.

Autre aspect super pratique : l’appareil est équipé d’un rangement des accessoires placés en dessous de la machine. Cela vous permet de garder les spatules et d’enrouler le cordon simplement, pour éviter de perdre tel ou tel objet, et pour assurer une prise d’espace réduite dans votre placard lors du stockage après utilisation.

La crêpière pèse 3,6 kilos, ce qui est plus que la moyenne. Par exemple, l’autre Tefal crêpière party que j’ai testé pour vous ne pesait qu’un peu plus de deux kilos. Un poids un peu plus élevé n’est pas forcément une mauvaise chose. Cela atteste de la qualité des martiaux utilisés, et assure une robustesse et une longévité accrue, en plus de proposer une assise fiable et sans risque sur la table ou sur votre plan de travail.

L’appareil est équipé d’un thermostat qui vous permet de sélectionner la température de la plaque et de l’adapter à ce que vous allez devoir cuire dessus. La crêpière Severin que nous avons testée ensemble il y a peu était aussi dotée de cette caractéristique que j’avais trouvé très intéressante.

Avis des autres utilisateurs

Vous trouverez ci-dessous un avis d’utilisateur de cette crêpière party. Et d’ailleurs, si vous souhaitez lire tous les avis, vous pourrez le faire en cliquant ici.

Mon avis

Cette crêpière bleu indigo est du plus bel effet et s’accorde avec la grande majorité des cuisines et des intérieurs de maison. Un peu de couleur, ça fait toujours du bien dans ce monde d’électroménager qui aime à se concentrer sur des couleurs noires et blanches, et qui s’autorise de temps à autre un ton pastel.

Tefal nous montre ici qu’ils peuvent se frotter sans problème au haut de gamme de tous les types d’appareils d’électroménager, incluant les crêpières.

Encore une fois, Bravo a Tefal pour leur réussite, cette marque est pour moi un véritable gage de qualité.

 

Consulter le prix sur Amazon