Crêpière Krampouz

Parlons donc un petit peu de Krampouz. Il s’agit d’une entreprise franco-française, et oui cela existe encore! Krampouz est spécialisée dans la fabrication d’outils de cuisines de haute qualité, et plus précisément dans la fabrication de grills, de planchas, de gaufriers, d’accessoires en tout genre, et, évidemment, les crêpières!

Un nom, une histoire

Krampouz, en voilà un nom étrange. N’est-ce pas? Non? Vous connaissez? Alors c’est que vous nous lisez depuis le Finistère ou les environs! Krampouz vous dire « crêpe » en Breton!En 1945, un Breton bricole une crêpière pour sa belle-sœur, ravie du résultat. En 1949, ce même breton créer sa propre entreprise, et se spécialise dans la fabrication de crêpières. Merci belle-sœur pour l’inspiration! La qualité des outils produits est tellement impressionnante que la marque devient rapidement une référence incontournable sur le marché de l’appareil à crêpes au niveau national, et international. Ils se sont ensuite diversifiés un peu, tout en gardant le même corps de métier, et ont commencé à proposer des grills, des planchas, des gaufriers… en respectant la tradition, et en respectant le niveau de qualité extrême qui a fait leur renommée. Il s’agit d’une entreprise bretonne et fière de l’être! Ils sont très actifs dans la région bretonne donc, mais également sur le reste du pays, et énormément en Europe de l’Ouest, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient. Au total, ils sont actifs dans plus de 150 pays différents. Sacrée réussite bretonne!

Un autre niveau

Krampouz ne se place pas sur les mêmes créneaux que la concurrence. Ils ont un créneau clairement défini : la qualité avant tout. Ils sont plus chers, plus lourds, moins maniables, plus difficiles d’utilisation et requiert parfois même des heures d’entraînement afin de réussir à utiliser leurs produits de manière optimale, mais ils sont également plus efficace, et permette d’obtenir des résultats d’un autre niveau que les produits de la concurrence.

La crêpière, produit phare

Parlons un peu de la crêpière que nous avons testée ensemble qui nous a été fournie par cette firme bretonne: la crêpière Krampouz CEBPA4AO, dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant sur ce lien. Ici nous allons simplement en parler pour l’utiliser comme exemple, afin de vous faire comprendre de quelle manière cette marque se démarque de la concurrence, et se place sur le marché d’une façon tout à fait spécifique.

Cette crêpière donc, va représenter la totalité des produits de la firme. Voyons les principales différences que l’on note au premier abord:

  • Elle est vendue près de quatre fois plus cher qu’une crêpière de milieu de gamme chez d’autres fabricants
  • Elle pèse près de 10 fois plus que les outils légers et maniables proposés par les concurrents
  • Elle ne possède pas de revêtement anti-adhésif sur la plaque de cuisson qui est en fonte, alors que la quasi-totalité des produits des concurrents sont montrés comme les outils les plus anti-adhésifs qu’il soit
  • Elle demande une certaine pratique avant d’espérer réussir une crêpe de pro et d’obtenir un résultat proche d’optimal, alors que les autres concurrents se battent pour rendre leur produit le plus simple d’utilisation possible et le plus convivial possible

Tous ces points a priori négatifs sont en réalité des choix tout à fait réfléchis de la firme bretonne, qui ne propose que le meilleur. Krampouz n’est pas intéressée par le tout et tout de suite, par le simple, le rapide, le bon marché. Krampouz  respecte les traditions, et offre des produits de qualité extrême, qui vont vous permettre, avec un peu d’entraînement, d’obtenir des résultats proches des pros, et de vous faire voyager en Bretagne simplement en goûtant une crêpe faite en suivant la tradition et en respectant l’Art breton.

Krampouz, c’est la Rolls Royce de la crêpière. Demandez à un breton, il vous le dira. Et il aura raison!

Vous connaissez maintenant les caractéristiques des produits de chez Krampouz par rapport aux autres constructeurs sur le marché de la crêpière. Maintenant c’est à vous de choisir votre camp!

 

Voir mes tests et avis