Crêpière Lagrange

Lagrange est une entreprise française tournée sur l’innovation. Depuis sa création à Lyon dans la Région Rhône-Alpes, en 1955, la petite entreprise familiale n’a eu de cesse de s’améliorer et se perfectionner tout en respectant ses traditions culinaires et le savoir-faire pour devenir un spécialiste de la cuisine conviviale et des plats faits maison.

En passant par l’invention de la première machine à gaufre électrique avec assiettes interchangeables jusqu’à la spécialisation des plats faits maison, Lagrange a toujours su se démarquer notamment grâce à ses innovations et la forte valeur ajoutée de ses produits de qualité.

La facilité d’utilisation, la performance de cuisson optimale, et la garantie de bons moments voici les valeurs de l’entreprise avec pour un seul objectif… Vous rendre la vie plus facile.

Caractéristiques de la crêpière Lagrange

À travers les différents articles, nous j’ai eu la chance de pouvoir tester pour vous deux crêpières aux caractéristiques et au public bien distinct.

Nous avions dans un premier temps, pour essai, la crêpière Lagrange 109001. C’est une crêpière très performante, et elle permet de réaliser de magnifiques crêpes de 35 centimètres pour les plus gourmands. Cependant, son unique plaque ne lui permet pas de satisfaire tout le monde puisque cela nécessite un peu de temps avant qu’une crêpe soit prête. Cependant, elle est parfaite pour les soirées plus privées et en petit comité puisqu’elle vous offre de délicieuses crêpes aux dimensions très avantageuses. Si nous rappelons les principaux avantages de cette crêpière nous pourrions le résumer ainsi :

  • C’est un appareil très agréable visuellement au design sobre et raffiné de couleur noir et blanc.
  • Bien qu’elle ne possède qu’une seule plaque, la cuisson est vraiment très rapide grâce à sa puissance de 1400 W.
  • Vous pouvez très facilement réussir toutes vos crêpes grâce à sa fonction de thermostat réglable pour réguler la température et ainsi réaliser de très belles crêpes dorées. Il vous permet également de garder une plaque suffisamment chaude pour cuir d’autres crêpes dans la soirée.
  • Elle est également équipée de son support spatule amovible avec rince répartiteur pour avoir tous les accessoires. Elle est également très facile à rincer
  • côté sécurité, nous avons deux poignets en bois verni qui en plus de lui assurer un petit chic est très agréable au toucher. Ces deux poignets vous assurent plus de sécurité lorsqu’il s’agit de la transporter.

En ce qui concerne la deuxième crêpière, la Duo Lagrange 109006, cette machine est destinée aux repas de famille ou aux grands rassemblements. Grâce à sa double plaque 7 mini-crêpes et sa grande plaque 35 centimètres, vous pourrez réaliser en un temps record plusieurs crêpes pour les plus impatients, et des plus grosses pour les plus gourmands. L’appareil est également agréable à regarder grâce à sa couleur noire et argentée vous n’aurez aucun regret à la sortir lors de vos repas endiablés avec votre famille ou vos amis. Avec cette crêpière Duo Lagrange vous bénéficiez également de plusieurs avantages qui sont :

  • Deux plaques en aluminium massif pour de hautes performances de cuisson (1400 W)
  • Un thermostat réglable pour ajuster la température des plaques en fonction de votre crêpe.
  • Des accessoires, comme la spatule ou le répartiteur en bois avec le support spatule amovible avec rince.
  • Une plaque amovible revêtue d’antiadhésif pour vous faciliter la tâche lorsque vous aurez à nettoyer l’appareil.
  • Le socle est en thermoplastique, pour plus de sécurité
  • Cet appareil bénéficie tout comme la crêpière Lagrange 109001 de larges poignées en bois verni.
  • L’appareil pèse 5 kilos, ce qui n’est pas énorme pour une crêpière.

Voilà vous savez tout ce qu’il faut savoir sur la marque Lagrange et ses produits. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les liens pour aller apprendre plus en détail ce que j’ai pensé de  leurs crêpières en les testant.

 

Voir mes tests et avis