Crêpière Tefal

L’entreprise dans sa globalité

Tefal est une entreprise française, un peu de chauvinisme n’a jamais fait de mal à personne! Elle a été créée en 1956, et a toujours été spécialisée dans les articles de cuisine, et plus particulièrement maintenant dans les articles culinaires aux propriétés antiadhésives. Cette société appartient aujourd’hui au fameux groupe français d’électroménager SEB, les pros du marketing avec leur slogan qui reste dans la tête et dont tout le monde se souvient: : “Seb, c’est bien”

Ces outils ” qui ne collent pas ” sont très en vogue dans la société actuelle, et ce depuis déjà plusieurs années. Seb et Tefal ont d’ailleurs déposé des dizaines de brevets différents en rapport avec des technologies qui donnent aux appareils culinaires, aux plaques de cuisson, aux poêles et autres, leurs fameuses caractéristiques anti-adhésives. Ces brevets sont pour beaucoup dans la réussite internationale de la firme depuis maintenant des années.

Les crêpières parties de chez Tefal

Un des outils les plus phares de chez Tefal, c’est sans doute possible la crêpière Party. Il s’agit d’une crêpière dotée d’une plaque de cuisson divisée en plusieurs emplacements. Cela permet de cuire simultanément plusieurs crêpes, galettes, et autres ingrédients. Ces plaques sont pour la grande majorité d’entre elles prévues pour accueillir six différentes crêpes en même temps. Cela permet donc à six personnes de déguster en même temps les crêpes que vous allez faire cuire si vous utilisez votre appareil à crêpes en milieu de tablée pour que tout le monde y mette du sien. Cela développe une atmosphère de convivialité autour de la table, et cela donne un aspect presque ludique au repas. Chacun peut choisir l’épaisseur de sa propre crêpe, son assaisonnement, sa cuisson, ainsi que les ingrédients à rajouter dessus, dont certains peuvent même être cuits à même la plaque de cuisson, ou simplement rajoutés sur la crêpe en fin de cuisson pour les faire fondre légèrement, ce qui peut être faisable avec certains fromages par exemple.

Si vous voulez vous rendre compte à quoi ces crêpières party de chez Tefal ressemble, cliquez sur l’un des liens suivants qui vont enverront directement sur mes avis complets à leur propose:

Ces trois crêpières donnent une bonne idée de l’étendue de la gamme des crêpières party que Tefal propose sur le marché. Ils font en sorte que toutes les bourses puissent trouver leur compte dans leur large choix de produits. Ils inondent le marché entier avec des dizaines de produits différents qui ont des caractéristiques légèrement différentes, et donc qui correspondront à des profils d’acheteurs et de clients différents. Leur stratégie marketing agressive est basée sur le concept d’inondation du marché, en plus de proposer des produits exploitant des brevets que seuls eux sont autorisés à utiliser, et qui font de leurs produits des petits bijoux de technologie.

Les crêpières traditionnelles classiques

En parallèle des crêpières party qui sont le produit phare de la marque, Tefal, respectant sa politique d’inondation du marché, propose également des crêpières classiques, ou crêpières à crêpes uniques, qui ne permettent de cuire qu’une crêpe à la fois. Vous devez donc cuire les crêpes en avance, ou avoir un chef qui vous les cuit au fur et à mesure que la tablée se régale. Tefal fait profiter ces crêpières là des brevets au niveau des revêtements antiadhésifs également, et autres caractéristiques techniques de haut vol. Pour voir à quoi elles ressemblent, cliquez sur ce lien qui va vous amener directement sur mon avis complet de la crêpière Tefal PY710812 qui fait partie de ce groupe.

J’espère que cet article vous a permis d’en apprendre un peu plus sur le géant Tefal, ses produits, et sa politique marketing sans faille. En plus, cela fait travailler les entreprises nationales!  Que demander de plus?

 

Voir mes tests et avis