Différences entre crêpière et poêle à crêpes

Pour réussir des crêpes, il faut non seulement avoir une bonne recette, de bons ingrédients, mais aussi du bon matériel. Vous ne savez pas quoi choisir une crêpière et une poêle à crêpes ? Je vous dit tout.

Une prise en main qui change

Vous vous en doutez bien, que la prise en main change radicalement, que l’on utilise une crêpière (encore plus pour une crêpière party comme la Tefal PY558813) ou une poêle à crêpes. Sur cette dernière, vous aurez un rebord, alors que sur une crêpière classique, vous n’en aurez pas. Il faudra alors faire attention pour que cela ne déborde pas.

L’avantage numéro 1 de la poêle à crêpe, c’est qu’elle possède un manche et qu’elle est donc facilement utilisable. La crêpière est composée d’une plaque de cuisson, et d’un moteur en dessous. Le tout marche avec de l’électricité.

Il conviendra de choisir le modèle qui vous correspond le plus. Si vous avez peur de louper les crêpes avec une crêpière professionnelle comme la Krampouz CEBPA4AO, détrompez-vous, on obtient le coup de main relativement rapidement. Un peu d’entrainement et le tour sera joué.

Utilisations différentes

La préparation des crêpes est différente, que l’on opte pour l’une ou l’autre. Concernant la poêle à crêpes n’est pas recommandé si vous comptez faire de nombreuses crêpes, et souvent. Il vaudra mieux choisir une crêpière. Et si vous aimez partager des moments avec vos proches, la crêpière party est le meilleur choix à faire.

Avec une crêpière classique, on obtient rapidement des crêpes de meilleures qualités.

Cependant, le prix peut aussi varier entre tous ces modèles. Une crêpière party est un investissement modéré alors qu’une crêpière professionnelle peut être très cher. Tandis que la poêle à crêpes est à la portée de toutes les bourses.

Tout sera donc une question de besoins. Si vous ne comptez pas faire de crêpes trop souvent, et que vous ne souhaitez pas mettre beaucoup d’argent, alors la poêle à crêpes sera l’investissement le plus judicieux.