Réussir ses crêpes !

Vous avez certainement des questions concernant les crêpes. Et moi, les réponses. Voici les principales questions sur la crêpe.

Type de farine à utiliser

Pour une bonne pâte à crêpes, il vous faudra choisir forcément une bonne farine. Vous aurez le choix entre toutes les farines de froment sur le marché. Mais si vous souhaitez faire des galettes, alors utilisez plutôt une farine de blé noir.

Comment rattraper une pâte avec des grumeaux ?

Ne vous inquiétez pas, c’est déjà arrivé à la plupart d’entre nous. Pour rattraper une pâte qui possède des grumeaux, vous pourrez utiliser un mixeur plongeant. Simple et efficace. Et si vous n’avez pas cet appareil, vous devrez passer votre pâte sur un tamis. Il faut faire attention qu’aucun grumeau ne soit présent avant de cuire les crêpes.

Pourquoi rater la première crêpe ?

On entend souvent dire que la première crêpe est ratée. Pourquoi donc ? Vous le savez tous, la crêpière comme la Krampouz CEBPA4AO ou la Lagrange 109006 doivent être à la température idéale. Et la première crêpe permet de tester, et de voir si la température est adéquate. C’est donc normal, pas d’inquiétude à avoir.

Graisser sa crêpière, comment faire ?

C’est une étape essentielle pour réussir vos crêpes. Il est recommandé d’utiliser de l’huile de tournesol et de la passer sur la plaque. Vous pourrez le faire une fois, avant de cuire la première crêpe, mais vous ne serez pas obligé de le faire après de chaque crêpe (hormis plaque en fonte généralement). Mais, je recommande de lire la notice de votre crêpière pour une utilisation maximale.

Crêpière classique ou crêpière party ?

Tout dépendra du résultat que vous souhaiterez obtenir. Si vous souhaitez que tout le monde participe autour d’une table, la crêpière party est parfaite. Cependant, si vous voulez de vrais crêpes, alors la crêpière classique est meilleure et plus adaptée.