Avis Crêpière Krampouz CEBPA4AO

Dans le monde de la crêpière, il existe des modèles de toutes sortes. Les plus vendues sur le marché sont les produits d’entrée et de milieu de gamme, qui allient efficacité, simplicité d’utilisation et d’entretien, que ce soit sur des crêpières à crêpes multiples ou à crêpe unique. Mais il faut savoir qu’il existe d’autres outils, peut être moins orientés confort d’utilisation et de transport, et plus axé sur l’efficacité à proprement dit. Certaines crêpières offrent des possibilités et des caractéristiques proches des outils de professionnels. C’est le cas de la crêpière Crêpière Krampouz CEBPA4AO.

  • Puissance
  • Qualité de cuisson
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité/Prix
4

 

Caractéristiques de la crêpière Krampouz CEBPA4AO

Cette Crêpière Krampouz CEBPA4AO est vendue dans le commerce comme par exemple sur Amazon (retrouvez le meilleur prix en cliquant ici). Cela suffit pour vous faire comprendre que l’on parle d’un tout autre type de produit que les autres dont nous avons discuté sur ce site.

La puissance est également d’un tout autre niveau : cette crêpière développe une puissance de 3000 watts de cuisson.

C’est exactement le triple de la puissance d’outils déjà efficaces sur le marché comme par exemple la crêpière Tefal PY559312 que j’ai testé il y a un moment.

Cela vous montre bien à quel point cette Krampouz est puissante. C’est bel et bien un appareil semi-professionnel, voir utilisable pour les professionnels.

La plaque de cuisson est de 40 centimètres de diamètre. C’est un grand format, 10 centimètres de plus que les standards des crêpières qui cuisent les crêpes une à la fois dans le commerce, comme par exemple la crêpière Princess que j’ai testée récemment.

Le carton de cet appareil contient :

  • la crêpière et sa plaque de cuisson de pro en fonte
  • un câble d’alimentation classique à brancher sur secteur de 220 volts
  • une grande spatule en bois qui vous permettra de manipuler et de retourner les crêpes lorsque cela est nécessaire
  • un répartiteur de pâte lui aussi en bois, que vous utiliserez pour étaler la pâte de façon uniforme sur toute la surface de la plaque en fonte de manière à ne pas faire de pâtés, ou de trous dans votre crêpe.

 

 

Krampouz

 

Consulter le prix sur Amazon

Avantages de la crêpière Krampouz CEBPA4AO

La maxi plaque de cuisson de 40 centimètres permet de faire des crêpes géantes, de la même taille que celles que vous trouver dans les marchés de noël, dans les fêtes foraines, ou tout simplement dans la rue. Elle n’est pas recouverte d’un revêtement anti dérapant comme peuvent l’être d’autres produits que nous avons testé dans le passé, comme par exemple la crêpière Severin.

Cette plaque est donc plus efficace et transmet une chaleur plus diffuse et plus homogène, mais nécessite l’utilisation d’un chiffon imbibé d’huile ou de saindoux que vous allez passer sur toute la surface de la plaque afin de la rendre huileuse, ce qui vous permettra de décoller la pâte que vous allez étaler dessus ensuite. En gros, vous allez faire tout comme les vrais pros !

Cette plaque de cuisson en fonte va vous donner des résultats dignes d’un professionnel, et requiert donc une utilisation proche de l’utilisation professionnelle.

Cette crêpière est d’une belle couleur verte, presque pastel. C’est un outil imposant, et gros, qui transmet au premier coup d’œil un aspect qualitatif, robuste, et dont on entrevoit directement la durée de vie extrêmement longue.

Investir dans un outil pareil est un investissement qui vous suivra pendant sûrement plusieurs générations si l’appareil est bien entretenu.

Avant d’endommager la plaque en fonte, vous allez avoir le temps de faire des crêpes party, c’est moi qui vous le dit !

Mon avis

Il s’agit d’une tout autre histoire comparée aux autres produits que nous avons testés sur ce site. Là, c’est du lourd comme on dit chez nous.

En parlant de lourd, le fait d’avoir une plaque de cuisson en fonte rend évidemment l’appareil plus lourd. La crêpière pèse 16 kilos, ce qui représente exactement 10 fois plus que le poids de la crêpière Severin que j’ai testée pour vous il a peu et dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant sur ce lien.

Donc oui, c’est un outil lourd, et loin d’être le plus maniable de tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester. Mais c’est également le plus proche d’un outil de pro, qui va donc, avec un peu de pratique, vous permettre d’obtenir un résultat haut gamme.

 

Consulter le prix sur Amazon