Avis Crêpière Party Tefal PY559312

Je suis souvent au magasin d’une de mes meilleures amies, qui vend toutes sortes d’électroménager neuf et d’occasion. Je travaille là bas pour l’aider à la réception des colis, au service après-vente, et parfois en vente également. Nous recevons régulièrement des produits d’occasion, mais aussi des produits neufs, dont certains sont destinés à la démonstration, ce qui nous donne l’occasion de les tester ! Par exemple la semaine dernière, j’ai ramené chez moi la Crêpière Party Tefal PY559312 pour la tester, c’est donc d’elle que nous allons parler maintenant:

  • Puissance
  • Qualité de cuisson
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité/Prix
4

Caractéristiques de la crêpière Party Tefal PY559312

La Crêpière Party Tefal PY559312 est vendue à un prix abordable (voir ici), pour un produit de cette qualité. Il s’agit d’un appareil à crêpes qui développe une puissance de 1000 watts. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l’appareil vous permet de faire cuire six crêpes simultanément.

Si vous avez besoin des mesures exactes pour être sûre et certaine qu’elle va rentrer dans votre placard, les voilà : la crêpière mesure 48 centimètres de long, 31 centimètres de large, et 9 centimètres de haut.

Il s’agit donc d’un appareil compact, et qui vous prendra une place relativement réduite sur la table lors de son utilisation, mais également dans votre placard lorsque vous allez la garder au chaud.

La plaque de cuisson est en métal de qualité, et, elle est dotée d’un revêtement antiadhésif de haute qualité développé spécialement par Tefal. Vous pouvez également apercevoir sur la photo la présence d’un rond rouge sur la plaque. Il s’agit d’un indicateur thermique “thermo-spot”, lui aussi développé par la marque Tefal, et qui vous indique lorsque la température de la plaque est optimale pour la cuisson de vos crêpes et autres ingrédients que vous voulez cuire à la plaque.

Le carton de cette crêpière contient:

  • la crêpière et sa plaque de cuisson antiadhésive de haute qualité
  • un câble d’alimentation à brancher sur secteur
  • 6 spatules en bois pour vous aider à manipuler les crêpes et les autres ingrédients que vous allez placer sur la plaque lorsque ces derniers sont trop chaud pour les manipuler à la main. L’utilisation du bois comme matériaux permet une liberté de mouvement large au contact de la plaque sans risquer de l’endommager ou de la rayer
  • 1 louche en acier inoxydable, qui est de la contenance exacte nécessaire pour remplir un emplacement de crêpe par louche de pâte.

tefal py559312

Consulter le prix sur Amazon

Avantages de la crêpière Party Tefal PY559312

La louche vous permettant de doser parfaitement la quantité de pâte à crêpes nécessaire pour remplir un emplacement de cuisson est un vrai bonheur et vous permet de réaliser des crêpes parfaites à tous les coups.

Ceci dit vous pouvez toujours en rajouter un peu si vous les aimer plus épaisses, presque en mode pancake, ou d’en mettre un peu moins si vous les aimer très fines. Attention, souvenez-vous que les plus fines vont être plus délicates à manipuler et a1 retourner sans les casser, et les plus épaisses ont besoin d’un temps de cuisson un peu plus long.

Tefal nous propose un super point avec cette crêpière, c’est le compartiment de rangement des accessoires placé à même l’appareil, sous celui-ci. Cela permet de garder votre appareil et vos spatules ainsi que votre louche ensemble, et d’éviter d’en perdre la moitié entre deux utilisations !

C’est également bien pratique pour gagner de la place dans le placard au niveau du rangement. C’est une belle idée qui permet d’optimiser l’espace de stockage, et le temps de préparation et de rangement avant et après l’utilisation.

La crêpière pèse un peu plus de 2 kilos, ce qui en fait un outil facile à déplacer et à utiliser, sans vous faire mal au dos ou bras, mais qui reste stable sur la table lors de son utilisation.

D’ailleurs si vous avez à la déplacer durant son utilisation, ses contours sont en thermoplastique, ce qui vous permet de la toucher et de la manipuler avec précaution sans vous brûler ou vous blesser.

Mon avis sur la crêpière Party Tefal PY559312

Cette crêpière party est un superbe outil de cuisine conviviale. Ses six emplacements permettent de faire cuire assez de crêpes en même temps pour contenter une bonne partie de la tablée même si vous êtes nombreux, sa puissance de 1000 watts vous assure une cuisson rapide, homogène et de qualité, et ses spatules en bois vous donnent la possibilité de retourner les crêpes à volonté sans risquer d’endommager la plaque haute qualité.

Je la recommande sans hésitations.

Merci Tefal !

 

Consulter le prix sur Amazon

 

Voir mes autres tests :