Avis Crêpière Princess 492227

Princess est une marque néerlandaise qui est rapidement devenue une référence dans le monde de l’électroménager, avec une spécialisation dans les petits outils électroménagers souvent chromés. Au magasin, nous travaillons souvent avec leur distributeur  qui est plutôt agréable et généreux, et qui nous envoie régulièrement des produits à tester. Le dernier en date étant la crêpière Princess 492227, que nous avons amené chez mon amie Martine pour faire des tests et accessoirement, manger des crêpes pour le goûter !

  • Puissance
  • Qualité de cuisson
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité/Prix
4

Caractéristiques de la crêpière Princess 492227

Il s’agit d’une crêpière à crêpe unique que vous pouvez acheter en cliquant ici, ce qui signifie qu’elle vous permet de cuire une crêpe à la fois. Certains appareils permettent de cuire plus de crêpes à la fois, de plus petites tailles comme par exemple la crêpière Tefal.

Cette Princess développe une puissance de 1100 watts, ce qui est amplement suffisant pour assurer une cuisson de vos crêpes optionnelle et homogène. Elle est alimentée par un câble électrique à brancher sur secteur de 220 volts.

La surface de cuisson est de 30 centimètres de diamètre , ce qui vous permet de cuire de belles grandes crêpes semblables à celles que nos grands-mères avaient l’habitude de nous préparer à la poêle pour le petit déjeuner ou le goûter!

Les dimensions de l’appareil sont de 36 centimètres de diamètre, et 8 centimètres de haut.

C’est un outil compact, construit étroitement autour de la plaque de cuisson. Cela permet d’une part de n’utiliser qu’une place réduite dans  votre placard, mais également de ne nécessiter qu’un espace raisonnable sur le plan de travail ou sur la table à manger pendant que vous l’utilisez.

princess 492227

Consulter le prix sur Amazon

 

Avantages

La belle surface de cuisson de 30 centimètres de diamètre est entièrement recouverte d’un revêtement antiadhésif, ce qui vous permet de réussir de superbes crêpes sans risquer qu’elles ne restent collées à la plaque. En plus, la crêpière est livrée avec une spatule à crêpes en bois, qui va vous permettre de manipuler et de retourner vos galettes et vos crêpes sans risquer de rayer ou d’endommager le revêtement de la plaque de cuisson. Les autres ustensiles de cuisine en acier inoxydable ou autres métaux sont à éviter, ils pourraient laisser des traces et affecter la qualité du revêtement antiadhésif.

C’est pourquoi les spatules à crêpes sont le plus souvent en bois. Vous en trouverez en plastiques flexibles, relativement pratiques pour les glisser entre la crêpe et la surface de cuisson lorsque vous avez besoin de les retourner, mais les plus robustes, les plus sûres au niveau de la sauvegarde de la qualité du revêtement de la plaque de cuisson, et du respect de la tradition, sont sans aucun doute les spatules en bois.

Les constructeurs les utilisent pour leurs caractéristiques, autant que pour l’image qu’elles véhiculent. Eh oui! Même le choix des matériaux des spatules peut avoir à faire avec le marketing et l’image de marque!

Un autre point bien pratique, l’appareil est doté d’un voyant lumineux qui vous indique lorsque la crêpière est en marche, mais également lorsque la plaque de cuisson est à la température idéale pour la cuisson de vos crêpes et galettes. Attendre la température idéale vous permettra d’obtenir un résultat de cuisson.

Le carton contient :

  • la crêpière
  • la plaque de cuisson d 30 centimètres de diamètres
  • un câble d’alimentation classique à brancher sur du 220 volts
  • une spatule à crêpes en bois qui va vous aider à étaler la pâte uniformément sur la plaque de cuisson, et à manipuler puis retourner la crêpe lorsque cela est nécessaire

Mon avis

Cette crêpière est tout de dont vous avez besoin pour réussir de belles crêpes comme à la belle époque ! Sa taille est parfaite pour recréer les grandes crêpes qui peuvent également être faites à la poêle, ou sur une pierre de cuisson.

C’est un appareil qui offre un très bon rapport qualité-prix que vous pourrez voir ici. Souvenez-vous que cette crêpière est un appareil qui ne permet de cuire qu’une crêpe à la fois. Il vous faudra donc peut-être préparer les crêpes en avance du petit-déjeuner ou du goûter pour que tout le monde puisse manger en même temps et profiter de la convivialité d’un moment crêpes comme on les aime!

 

Consulter le prix sur Amazon