Avis Crêpière Tefal PY710812

Depuis que j’ai commencé à tester des crêpières et à publier mes avis sur ce site, j’ai eu l’occasion de mettre la main sur beaucoup de modèles différents, la plupart étant des modèles destinés à une utilisation occasionnelle, familiale, presque ludique et conviviale. Sauf une qui était proche d’un outil de professionnel. Mais rarement ai-je eu l’occasion de voir un produit qui se plaçait entre les deux. Et bien c’était sans compter sur la Crêpière Tefal PY710812, que j’ai testée le week-end dernier. Voilà ce que j’en ai pensé :

  • Puissance
  • Qualité de cuisson
  • Facilité d'utilisation
  • Qualité/Prix
4

Caractéristiques de la crêpière Tefal PY710812

La crêpière Tefal PY710812 est une crêpière unique, c’est-à-dire qu’elle permet de cuire qu’une crêpe à la fois. C’est également le cas de la crêpière Princess que j’ai testé récemment, et dont vous pouvez retrouver l’avis complet en cliquant sur ce lien. Ce type de crêpière permet de cuire de grandes crêpes, un peu comme celles que vous faisiez votre grand-mère avec sa fameuse poêle quand vous étiez enfant !

Cette Tefal PY710812 développe une puissance de cuisson de 1500 watts. Cela représente la moitié de la puissance de la crêpière semi-pro Krampouz que j’ai testée récemment pour vous et qui développait pas moins de 3000 watts. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son avis complet en cliquant sur ce lien.

Cette crêpière Tefal possède une plaque de cuisson spéciale en aluminium forgée à froid. Il s’agit là d’un matériau de haute qualité, qui va vous assurer une cuisson homogène et très efficace. Cette plaque de cuisson mesure pas moins de 35 centimètres de diamètres.

C’est cinq centimètres de plus que la taille standard des produits familiaux présents sur le marché de la crêpière, comme par exemple la plaque de la crêpière Severin que j’ai testée pour vous il y a peu, et dont vous pouvez retrouver l’avis complet simplement en cliquant sur ce lien.

Cet appareil est vendu ici, vous pourrez voir les caractéristiques qu’elle offre. Le rapport qualité / prix est très bon, comme d’habitude avec les produits de la marque Tefal, qui a su s’imposer sur la quasi-totalité du marché de la crêpière. Elle est livrée avec:

  • Une spatule en bois pour manipuler les crêpes et les retourner sans abîmer la plaque de cuisson
  • Un répartiteur de pâte qui va vous permettre d’étaler uniformément la pâte sur la totalité de la surface de la plaque de cuisson ( encore une fois sans l’endommager car cet accessoire est également en bois)
  • Une louche pour verser la pâte à crêpes, qui vous aidera à connaître la quantité exacte de pâte nécessaire à une crêpe

tefal-py710812

 

Consulter le prix sur Amazon

 

Avantages de la crêpière Tefal PY710812

La plaque de cuisson spéciale de cette crêpière est faite d’aluminium forgé à froid, ce qui en fait un plaque de qualité supérieure à la grande majorité des plaques de cuisson des appareils que nous avons testés ensemble sur ce site.

Mais ce n’est pas tout ! Elle est également dotée d’un revêtement antiadhésif, ce qui va vous permettre d’obtenir de magnifiques crêpes, sans risquer de les voir rester collés à la plaque.

Pas besoin de matières grasses, le revêtement lui-même s’occupe de faire en sorte que la crêpe soit facilement manipulable et que vous puissiez la retourner sans trop d’efforts lorsque cela devient nécessaire.

Comme sur beaucoup de produits Tefal, vous retrouverez sur celle-ci le fameux indicateur appelé ” Thermos-Spot” placé sur la plaque de cuisson, et qui vous indique lorsque cette dernière est à la température idéale pour commencer a faire cuire vos crêpes, vos galettes, et vos autres ingrédients et préparation.

Je ne le répéterai jamais assez : ne sous-estimez pas l’importance de la température de la plaque de cuisson lorsque vous y versez la pâte à crêpes. La seule façon d’obtenir un résultat digne des pros, c’est de verser la pâte de manière homogène, lorsque la plaque est à la température parfaite.

Cette crêpière est équipée d’un thermostat réglable qui va vous permettre de choisir entre cinq positions différentes, correspondant à autant de différentes températures.

Vous pourrez donc adapter la puissance de cuisson au type de crêpe ou de galette que vous allez faire cuire.

Mon avis

C’est le seul appareil que j’ai eu l’occasion de tester qui se positionne entre un appareil familial de base et un appareil de pro. Cette crêpière et sa plaque de cuisson amovible qui passe au lave-vaisselle vont vous permettre de réussir des crêpes dignes de grands chefs crêpiers, au chaud chez vous, avec un confort d’utilisation accru, et en ne vous demandant qu’un investissement extrêmement raisonnable.

Encore une fois, Tefal nous montre qu’ils peuvent rivaliser avec les plus forts dans tous les domaines de l’électroménager. Je vous la conseille sans hésitation !

 

Consulter le prix sur Amazon