Faites vos crêpes préférées à la maison !

Les crêpes sucrées ou salées constituent un excellent petit déjeuner (ou brunch), mais la plupart des gens ne s’offrent ces pâtisseries qu’au restaurant parce que les crêpes peuvent sembler un peu intimidantes à préparer. De plus, une machine à crêperie commerciale peut coûter jusqu’à 300 $ ! Il faudrait être un peu fou pour en acheter une pour des crêpes maison.

Ces problèmes nous amènent souvent à nous contenter de crêpes et de gaufres, mais plus maintenant !

 

Trucs et astuces pour faire des crêpes

Chaleur élevée : L’utilisation du gril ou du four Pronto pour les crêpes est parfaite parce que la pâte fine et délicate peut être difficile à travailler si elle n’est pas cuite à feu très élevé. L’une des astuces les plus importantes pour une excellente exécution en crêpe est une plaque d’acier très chaude ! Assurez-vous de laisser le gril et l’assiette de crêpes chauffer à environ 500° F avant chaque nouvelle crêpe, cela fait toute la différence quand vient le temps de la retourner. Un thermomètre infrarouge peut être très utile ici.

Diluez-le : Un autre problème avec la fabrication de crêpes peut venir de l’étalement de la pâte trop épaisse ! N’ayez pas peur de maigrir avec l’outil d’étalement des crêpes. Il y a une courbe d’apprentissage de l’étalement parfait de la pâte, mais le truc est d’obtenir la pâte aussi mince que possible en un seul mouvement à 360°.

Laisser refroidir : Contrairement à la plupart des pâtes à crêpes, la pâte à crêpe sucrée contient plus de beurre. Réfrigérer la recette de pâte dans le réfrigérateur pendant environ 45 minutes avant de faire votre première crêpe peut faire une grande différence en permettant au beurre de se solidifier dans le mélange.

Lire : Avis Maxi Crêpière Lagrange 109001 / Avis Crêpière Princess 492227 / Avis Crêpière Party Tefal PY559312