La meilleure farine pour crêpes

Les crêpes constituent un délicieux aliment pour le petit déjeuner ou une friandise. Vous pouvez les personnaliser de nombreuses façons et les préparer comme vous le souhaitez. Ce n’est pas très difficile à faire, mais il faut un peu de travail pour les préparer correctement.

Pour faire de délicieuses crêpes, il faut disposer des bons ingrédients. Il faut notamment utiliser la meilleure farine pour le travail. Quelle est donc la meilleure farine pour les crêpes ? Pouvez-vous utiliser n’importe quelle farine que vous avez sous la main ?

La farine la plus courante est la farine tout usage et c’est avant tout une farine universelle, mais parfois le fait de travailler avec une farine spécialisée donne de meilleurs résultats à long terme.

Nous parlerons de tout cela et de bien d’autres choses encore tout au long de ce guide et vous présenterons plusieurs idées de farines. Nous vous ferons également connaître les meilleures farines du marché que vous pouvez utiliser pour vos crêpes.

Types de farine

Lorsqu’il s’agit de choisir votre farine pour faire des crêpes, vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de farine. Voici une liste de chaque type de farine avec une description et des informations sur chacune d’entre elles.

Farine tout usage – La farine tout usage peut être utilisée pour à peu près tout. Si tout le reste échoue ou si vous ne voulez pas dépenser l’argent supplémentaire pour une farine spéciale, tournez-vous vers votre fidèle farine tout usage.

La farine tout usage est très polyvalente et c’est le type de farine le plus courant utilisé dans les recettes et dans les recettes de tous les jours. Il n’y a pas de travail de boulangerie ou de cuisine trop important pour que la farine tout usage puisse remplir cette fonction. Si vous pensez que la farine tout usage est la farine idéale pour les crêpes, vous n’avez pas tort, mais vous n’avez pas non plus tout à fait raison. Vous pouvez certainement utiliser de la farine tout usage pour cette tâche.

Farine pour pain – La farine pour pain a été spécialement conçue pour fonctionner parfaitement dans la plupart des recettes de pain. La farine à pain est, comme elle le semble, idéale pour faire du pain.

Ce qui rend la farine panifiable unique est la teneur en protéines de la farine. La teneur en protéines de la farine panifiable est très élevée, ce qui en fait une farine puissante. Avec la farine à pain, vous pouvez vous attendre à ce que votre pain sorte du four avec un mélange parfait de tendreté et de force.

L’utilisation de la farine à pain n’est pas un type de farine courant pour les crêpes. Elle est bien trop lourde pour donner la texture et le poids adéquats qui font la réputation des crêpes.

Farine de riz sucrée – comme son nom l’indique, la farine de riz sucrée est fabriquée à partir de riz. Cette farine est fabriquée à partir du même type de riz que le riz collant. Elle est fabriquée à partir de riz à grain court.

La farine a une teneur élevée en amidon, ce qui en fait une option parfaite pour des choses comme les nouilles de riz faites maison. Ce n’est pas une farine sucrée, mais elle a plutôt un soupçon de saveur lactée.

Ce riz se trouve généralement dans le rayon Asie de la plupart des épiceries et constitue une option fiable pour la fabrication de crêpes. Il y a deux recommandations pour la meilleure farine pour les crêpes et celle-ci est la deuxième.

crepes-minces-nouveaux

Farine de blé entier – la farine de blé entier est fabriquée à partir du son et du germe du blé, ce qui signifie qu’elle nécessite beaucoup moins de transformation que la plupart des farines et qu’elle constitue le choix nutritionnel en matière de farine.

En raison de la conception unique de la farine de blé complet et de la façon dont elle est fabriquée, elle a tendance à avoir un petit goût de noisette. La texture est dense mais aérée.

La farine de blé complet est couramment utilisée pour les produits qui contiennent des farces. Ce type de farine peut également être mélangé à d’autres farines pour en modifier la texture. La farine de blé entier est la farine la plus recommandée pour la fabrication de crêpes.

Farine pour gâteaux – Je parie que vous ne devinez pas à quoi sert la farine pour gâteaux. C’est vrai ! Elle est conçue pour les gâteaux. La farine à gâteau donne une texture aérée et parfaite et est souvent utilisée dans les gâteaux ou le pain.

La farine pour gâteau a généralement un faible taux de gluten et est fabriquée à partir de blé tendre, ce qui en fait une farine unique et divine. Cette farine est unique en ce sens qu’elle a une teneur élevée en protéines mais se mélange et s’agglomère bien avec divers ingrédients. Lorsqu’elle est cuite, elle laisse un produit aéré qui fond dans la bouche.

Ces farines détaillées ici ne sont qu’un exemple des farines les plus couramment utilisées dans l’industrie. Vous pouvez utiliser n’importe quelle farine pour faire des crêpes, mais les meilleurs résultats sont obtenus avec de la farine de blé complet et de la farine de riz sucrée.

Lire aussi : Avis crêpière électrique Domo do8709p/Avis crêpière party Russell Hobbs 21000-56 / Avis crêpière Winkel GOO30