Pâte à crêpes sans LAIT, sans SUCRE et sans temps de REPOS

Hello tout le monde Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui hui pour vous présenter ma recette gourmande de crêpes que je réalise sans lactose et sans sucre. J’espère que ça vous plaira et surtout n’hésitez pas à me le dire en m’envoyant un petit message.

Les ingrédients nécessaires à la réalisation des crêpes

Pour les ingrédients nécessaires à la réalisation des crêpes, vous aurez besoin de farine de blé classique, environ 350 grammes de 3 œufs, 1 pincée de sel, d’extrait naturel de vanille, pour apporter un bon gout de vanille et pour sucrer. Et du sirop d’agave également pour son pouvoir sucrant. Le mien est aromatisé au caramel et je le trouve chez ACTION pour 2, 99 €. Et pour terminer de l’eau, entre 400 et 500 ml mais c’est vraiment à vue d’œil selon la consistance de la pâte. Vous pouvez remplacer l’eau par tout autre lait végétal.

La préparation

Tout d’abord, dans mon saladier, je mélange les éléments secs donc pour moi la farine, quant à vous si vous utilisez du sucre en poudre, il faut le rajouter à ce moment Puis je viens casser mes œufs dans mon saladier. Pour sucrer ma pate je viens verser 3 cuillères de sirop d’agave et je verse la totalité de vanille bourbon qu’il me reste. Si j’en aurai eu plus, j’en aurais mis plus. Puis je viens fouetter. Il ne me reste plus qu’à ajouter de l’eau. Je vous conseille d’y aller petit à petit. C’est le secret pour ne pas avoir de grumeaux. Donc on fouette énergiquement jusqu’à obtenir une pate assez liquide. Et on n’oublie pas la pincée de sel. Puis j’utilise ma crêpière.

La cuisson des crêpes

Ca fait très bien l’affaire. Donc je prends une bonne louchée, et je verse tout simplement le contenu dans la poêle. Voici le résultat, de vraies merveilles. Pour ma part, j’accompagne les crêpes avec un peu de sirop d’agave et de framboises et c’était délicieux.